Translate

lundi 2 avril 2018

Vole, vole, vole

J'ai participé au concours Culturalivres... ma foi, je ne pensais pas arriver aux 1500 signes requis...
--
Vole, vole, vole,
De bonheur en douceurs,
je vole vers vous,
espérant un geste, une amitié
je dessine doucement les contours
de mes rêves de couleurs
de vivre en harmonie
mon cœur balance au rythme
de cette mélodie
ceci est mon histoire
ceci n'est pas que mon histoire
je recherche l'équilibre délicat
dans un déclic de mes pensées
et je vous l'offre de bon cœur
pour que vous en abusiez
servez-vous de cette joie
de cet espoir d'aller mieux
en avant de toute discorde
vers une liberté vraie
ne dépendez pas de moi
prenez-la en partage
ne la dissimulez pas
cette joie sans ambages
elle court vers vous
elle est en vous
elle s'insinue dans votre cœur
c'est mon chemin
ce peut être le vôtre
encore est-il lourd de sens
pour qui regarde autour
un pas vers l'autre
une main pour un cœur
touchés vous le serez
car je ne sais pas faire autrement
cherchez, fouillez,
sans sourciller, sans hésiter
doucement il bât
doucement il vous dit
que le bonheur est dans vos pas
ne cherchez pas ailleurs
oui vous approchez
poum, poum, poum,
de ce cœur qui bât
et vous dit plus que la joie
que ce bonheur là ne s'achète pas
J'ai vu de la souffrance
j'ai vu des peurs
là où nos cœurs se sont arrêtés
nous avons joint l'utile à l'agréable
sans regarder vraiment
et pourtant dans toute cette mélancolie
des bonheurs il y en a eu
cet enfant qui est comme le mien
les avoir connus pour le temps qu'ils ont vécu
ces parents que l'on n'oublie pas
des pas peu assurés
d'un bonheur à l'autre
sans sourciller
et croire en l'éternité
quand ce ne sont que quelques secondes
profitez, c'est fugace
poum, poum,... poum,
je me suis arrêté de battre
ce bonheur dans mon cœur
que j'ai tant mérité.


This one is a French concourse on culturalivres website, prerequisite was to write 1500 signs, which I did to my own amaze
Fly
From happiness to delicatessen
I aim to you
Wishing for a move, or any friendship,
Designing sweetly the surroundings
Of my coloured dreams
To search for harmony
My heart live into the rhythm
Of the melody
This is my story
This isn't only mine
I search for this delicate pace
In a click of my thoughts
And I offer this from dear heart
So you can abuse from it,
And use this joy
This hope to get better
Racing over discordance
Towards a true liberty
Don't depend on me
Take it to share it
Don't hide it
This joy without brakes
It races towards you
This is in you
It's getting into your heart
This is my travel
It could be yours
Again is it full of meaning
To those who look around
One step after another
One hand for a heart
Touched you will be
I don't know how to do otherwise
Search in, dig in
Without surprise, without hesitation
Sweetly it knocks
Sweetly telling you
Happiness is in your traces
Don't look further
Yes you are close
Boom, boom, boom
From this beating heart
Which is telling you more than joy
That this happiness isn't to sell
I saw suffering
I saw fears
Where our hearts stopped
We added usefulness to practicality
Without watching attentively
But then in all this melancholy
Happiness was in several places
This child who is like mine
To know them for a lifetime
This parents you can't forget
Unsteady steps
From an happiness to another
Without a move
Believe in eternity
When it's only seconds
Make it now, it's versatile
Boom, boom... boom
The beats went to a stop
This happiness in my heart
I so deserved



Aucun commentaire: